Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
17 décembre 2008

Où je tente de réunir les blogueurs de Bombay.

              Enhardie par l'esprit de découverte de la ville, je me suis lancée dans une petite aventure. Tiens-toi bien : je vais tenter de réunir les blogueurs francophone de Bombay. Tu me connais, j'ai évoqué le prétexte fallacieux de l'échange intellectuel pour en fait assouvir mes besoins principaux que sont la découverte culinaire et la franche rigolade.

              Après avoir parcouru un certain nombre de blogs francophones et anglophones évoquant la ville, ayant rencontré déjà deux blogueuses, j'ai donc pensé étendre cela à toute la communauté bloguesque francophone : nous devrions être une quinzaine peut-être... Pourquoi pas ? Nous vivons dans la même ville, mais pas nécessairement dans les mêmes quartiers ; nous travaillons ou pas ; nous parlons hindi ou marathi ou pas ; en tout cas, nos points communs sont d'habiter Bombay et d'évoquer notre quotidien ou notre compréhension de la ville sur des blogs. C'est aussi un moyen certain pour moi d'écouter et comprendre des expériences différentes de la mienne, car en choisissant ce critère des blogs, nous sortons des cadres d'expatriés classiques (club, soirées...) : peut-être des étudiants, des expatriés-bronzette, des expatriés-travail, des passionnés mystiques, des francophones-hindiphones-marathiphones. Des échanges réels qui iront au-delà, je l'espère de tout coeur, du "tu as besoin d'une maid ?". Je passe mais je dois absolument vous raconter ça...

            C'est vrai que j'ai été un peu exclusive dans mes recherches, ayant mis de côté tous les blogueurs non francophones pour démarrer avec un groupe plus réduit, pour pouvoir aussi essayer de définir un sujet commun à traiter à une certaine date afin de comparer les points de vue et surtout les manières d'écrire la ville, les mots employés et autres questionnements hyper profonds qu'il faut absolument accompagner de quelques beignets de légumes. Mieux valait donc une langue que nous (donc je) maîtrisions tous absolument parfaitement. Mais rien n'empêche si la sauce prend, si le contact passe bien et si c'est vraiment intéressant d'ouvrir ce projet aux blogueurs anglophones... J'ai également mis de côté les blogs de voyage, car les touristes ne passent souvent que quelques jours à Bombay et ne sont donc pas présents ; de même, pour cette question pratique, je n'ai pas contacté les blogueurs habitant ailleurs en Inde parce que la ou les réunions seraient plus difficile à organiser.

            Alors voilà : j'ai laissé deci delà des commentaires, j'ai lancé des perches sur les forums et j'attends les réponses. Advienne que pourra !

Publicité
Commentaires
C
@ Thibault : bienvenu sur mon blog et merci ! Pas de problème, on organise tout ça tranquillement en janvier-février, afin que tous soient présents ; et on fera en sorte de trouver un lieu de rendez-vous pratique et accessible à tous !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes et à 2009 !
T
J'habite sur Bombay (loin de Colaba, mais passons), et je trouve l'idee plutot bonne. <br /> <br /> Bon, par contre, tu as raison, je rentre en France pour les fetes, et je suis assez occupe en ce moment. Autant remettre ca a la rentree.<br /> <br /> En tout cas felicitations pour ton nouveau blog indien.<br /> <br /> A bientot
C
@ Angelita : ou tout au moins faire des rencontres. Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'emballer les foules, mais on va dire que les fêtes approchant, les personnes concernées pensent sans aucun doute à autre chose ! On verra à la rentrée !
C
@ Pimousse : héhéhé, je vois que tu as intérêt dans tout ça ! Effectivement, Eli est tout mignon !
A
Tu vas peut-être avoir plein d'amis
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité