Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
13 janvier 2009

C'est la crise, ma bonne dame (au point de parler sport et météo...) !

                 Il paraît qu'en France, c'est la crise. Morosité über alles. Et il faut dire qu'en France, quand ça va mal, ça va très mal et on se charge de vous le rappeler à tout moment. D'ailleurs, en passant, le journal télévisé de TF1 doit jeanpierrepernault-iser à fond, non ?

                Et en Inde, qu'en est-il ? Et bien c'est la crise aussi, faudrait pas croire ! Il y a déjà une crise totale de la météo : elle a pété les plombs, il devrait faire dix degrés voire quinze degrés de moins que maintenant. Les températures avaient baissé, mais j'ai vraiment l'impression qu'elles remontent (on a remis le ventilateur la nuit). Si la météo fantasque pouvait durer jusqu'à cet été, et qu'il n'y ait pas de mousson, mes livres en seraient très heureux !

                Il y a aussi une crise effarante : les journaux parlent de sport ! En Inde, qui est un peu l'anti-pays du sport... Et pas de cricket en plus !!! Oui, il y a le "Marathon de Bombay" dimanche 18 janvier : des fous. Vont courir avec cette chaleur (même le matin...). Les journaux sont pleins de conseils, et notamment l'Hindustan Time, toujours à la pointe de la folie : "réveillez-vous tôt pour avoir le temps suffisant pour passer aux toilettes...". Et bien sûr, ne pas oublier son I-Pod ou son mobile...

               Bon, en réalité, la crise est là : pour nous, deux roupies de plus pour des pav (de petits pains assez gras), ce n'est rien. Mais pour l'homme de la rue, c'est énorme (avant Noël, les huit pav étaient à 10 roupies, ils sont désormais à 12). Et je vous ai raconté comment les différents partis utilisaient le pav a des fins politiques, genre la poule au pot ? Non ??? Ohhhhh, alors ça arrive...

Publicité
Commentaires
C
@ Blogi : effectivement, héhéhé ! La chambre est plein sud donc assez "réchauffée" le soir. Mais dans les autres pièces, je refuse tout recourt à la clim' ou au ventilateur pour, comme tu le dis, supporter les prochains mois. J'avoue quand même que je songe parfois à mettre la clim' quand je passe l'aspirateur tellement je n'en peux plus après !
B
Ouhlalala, ouhlalala.... Si tu remets déjà tes fans en route en ce moment, tu vas souffrir pour les mois à venir... Bon, après, si ta chambre à coucher est orientée plein sud et au soleil toute la journée, c'est une autre histoire. Mais bon, je te préviens, il va faire bien plus chaud que maintenant à partir d'avril/mai.
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité