Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
6 février 2009

En hinglish, "chocolate" signifie "coffee"

Cold_coffee

La scène se passe dans un bar-restaurant d'Udaipur, où les touristes viennent chercher ombre, calme et boissons fraîches.


- Tac, queen's english :
"We'd like to drink two "Choco frappé", please".
- Le serveur, notant sur son calepin : "Okéééééé, toou cod cofi."

???

- Tac, interloqué : "No, sorry, two "Choco frappé" ".
- Le serveur, moins sûr de lui : "Aa ? Ooooké... toooou... toooou... cod cofi".
- Moufette, le sourire de plus en plus large et montrant la carte : "Oh no, two "Choco frappé", as it's written in the menu, here !"
- Le serveur, dodelinant : "Ooooookééééééééé, toooou "Choco frappé"..."

Quelques minutes plus tard, nous dégustons deux cold coffee...

[Aujourd'hui, dans ma vie de Moufette, je fais de la glace à la fraise maison : hmmmmmm !]

Publicité
Commentaires
L
j'avoue que c'est un péché, une fois goutée, on ne peut plus s'en passer, je me demande encore comment j'ai fait sans en janvier ;) mais je crois que je vais ouvrir un resto, j'ai 2 ou 3 fidèles qui passent presque tous les jours ! à 5 euro le repas, je vais m'en sortir côté finances :D
C
@ Léna : ah ça c'est super ! J'en suis vraiment très contente (et je suis sûre que les étudiants de médecine vont bien mieux étudier avec des naan et des curries dans le ventre ! C'est tellement bon...).
L
lol, en fait à cause (ou grâce) à toi je me suis remise à cuisiner indien depuis une semaine pour le grand plaisir de tout ça qui passe chez moi le midi histoire de... me rendre une visite ? non, manger ! lol j'ai eu un coup de pompe pour la cuisine car préparer les exams de médecine ce n'est pas une petite affaire mais là, c reparti: naan ou chapati tous les jours avec des currys de tout mais j'essaie de rester vegetarian pendant qlq temps, j'ai fait une orgie de viande pour les fêtes de fin d'année...
C
@ Pimousse : cela n'arrive pas si souvent, mais il faut être prêt en revanche à ce que la commande d'origine ne soit pas disponible : on te dit que tout dans le menu est là, mais en fait quand tu demandes tel truc, "ah non !". En gros, il faut être prêt à changer à tout moment !
P
ca m'aurait énervé, je n'aime pas le café.<br /> et ça vous arrive souvent de ne pas avoir ce que vous avez commandé?
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité