Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
8 mars 2009

Le Bombayblog a blogué !!!

            Voilà, la première session du Bombayblog a eu lieu !

            Je t'en avais parlé il y a quelque temps, nous sommes quelques Blogueurs francophones de Bombay à nous être réunis et à avoir décidé de bloguer tous ensemble à la même date, à la même heure sur un sujet commun chaque mois. Dans la foulée d'une première réunion très goûtue, un blog commun a été créé et un premier sujet a été traité il y a une semaine :

"B comme Bombay, B comme..."


            Pas facile, mais nous sommes tout de même sept à avoir répondu à cet appel du 1er mars. L'intérêt au départ ? Comprendre comment chacun interprète, avec son regard et sa plume, ses habitudes scripturaires et sa touche personnelle, la ville de Bombay et la vie quotidienne qu'un francophone blogueur y mène. Hindigo, Blogi, Bilitis, Thibault, Geoffroy et Olivia, Ophélie (blog privé) et moi-même nous y sommes essayés. Et oui, je linke, je linke, mais ils le méritent !
               Liberté totale, certains utilisent l'image, d'autres le lexique, d'autres encore insistent sur des aspects sociaux, d'autres transposent Bombay pour mieux la faire comprendre. Pour ma part, tu le sais, j'ai évoqué Freddie Mercury : à tout seigneur, tout honneur... Ce qui m'a plu dans le résultat obtenu à cette première session, c'est l'absolue cohérence des blogueurs : on reconnaît la patte, on reconnaît l'humour ; il n'y a eu ni censure, ni auto-censure. Le principe que j'avais à l'esprit fonctionne donc totalement, et cela laisse entrevoir de très belles choses pour les prochaines sessions. De très beaux textes, complémentaires et variés, pour toi lecteur patient, clément mais bien entendu fidèle.


           Je te recommande donc vivement d'aller faire un tour sur le blog du Bombayblog, de nous lire, de nous commenter, cela sera un encouragement à continuer cette expérience, voire à la pousser plus loin. Et, en prime, tu peux même participer un peu puisqu'un sondage est proposé toute cette semaine pour choisir le prochain sujet sur lequel les Blogueurs francophones de Bombay blogueront le 1er avril !


Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
C
@ Noémie : ravie que cela t'ait plu ! Bravo pour ton vote (j'adore aussi cette idée), on verra ce que cela donnera... Tu reviens finalement à Bombay ou pas ?
N
Ce Bombayblog est vraiment une super idée! J'attendais avec impatience les textes de chacun pour ce premier sujet, et ce fut un régal! Ce sera donc long de patienter jusqu'à Avril!!!<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai voté pour "Suis-je Bombayite ou Mumbaikar?"... à suivre...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité