Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
12 mars 2009

Obiwan : première sortie dans l'espace !

               Pendant que tu cherches encore la raison pour laquelle Obiwan, le chauffeur de Tac, est à l'avant d'un taxi alors que je suis à l'arrière (je rappelle : le Ganesha en terre-cuite n'est PAS celui mis en jeu...), je vais te raconter un peu...

Plan_te

...qui est Obiwan...

Mets la musique ce sera nettement mieux.

 
Découvrez Various Artists!


               Il y a des années-lumière, trente pour être exacte, naissait dans la planète centrale surpeuplée Youpi* le petit U***ban. En fait non, il serait né sur la planète Bon-B mais son père aurait préféré l'inscrire dans le registre du Youpi, va savoir pourquoi. Encore de sombres histoires intergalactiques.

              Dès son plus jeune âge, il manifeste une passion sans faille pour les bhajans, une spécialité roborative bien connue qu'il continua plus tard à répandre autour de lui, et notamment dans les véhicules qu'il fréquente : des chants dévotionnels. Car U***ban est brahmane, et son père officie parfois au temple dans un village de Youpi. Il a cependant passé son enfance à Bon-B, une planète nettement plus chaude, où il a décidé d'étudier la sociologie comparée des systèmes planétaires et les conditions de vie dans les vaisseaux-mères. Mais quelques années-lumières plus tard, encore tout jeune, U***ban doit s'exiler pour sauver sa famille et l'aider à survivre sur la planète Bon-B (les sables mouvants slumsiens** guettaient de toute part...).

            C'est à la suite de cet exil que le petit U***ban est devenu... Obiwan.

          Cinq ans. Cinq ans passés loin des siens, à se morfondre dans les sables (réels) d'une autre planète, hostile celle-là, dénommée Heeraque. Là, il a appris à s'adapter aux conditions les plus difficile, il a appris à vaincre la peur, à ne plus revoir certaines personnes aussi. Son chef de l'époque, Youhessehéye, a reconnu ses progrès : c'est donc en Heeraque qu'Obiwan est devenu un Jedi...

http://www.inflatableanteater.tv/wp-content/uploads/2008/11/tatooine.jpg

          Mais être Jedi ne nourrit pas son homme (vous avez remarqué comme Yoda est maigre ?). Il a donc fallu au retour  sur Bon-B trouver un emploi, se masquer, pour continuer à survivre sans pour autant perdre de sa vigilance : chauffeur, pourquoi pas ?

          Tac a donc un chauffeur Jedi. Toujours en poste, toujours serviable. Comment ai-je vu qu'il était Jedi ? Lors des attentats de novembre : venu ponctuellement le matin chercher Tac, il l'a emmené au bureau en tenant de lui expliquer la situation (Tac a surtout compris grâce au journal déposé dans la voiture...), et le lendemain, Tac étant retourné malgré tout au bureau, Obiwan m'a dit très sérieusement que nous pouvions aller faire des courses mais qu'il fallait être très prudents... Il a veillé toute la journée devant la grille de l'immeuble, comme parfois, quand je fais mes courses, il reste mains croisées derrière le dos, à surveiller (besoin d'aide maam, attention derrière vous, maam, vous pouvez payer par carte, maam, je surveille...). Un Jedi, vous disais-je...

            Pour la mousson, je suggère donc :

Jedi_umbrella

Trouvé sur CE SITE.

* Youpi, pour les intimes, c'est l'Uttar Pradesh, grande région du Nord de l'Inde (UP en anglais).

** Slums, nom donné aux bidonvilles (d'où Slumdog...).

Note : pour des raisons purement esthétiques, quelques détails ont été légèrement modifiés...

Publicité
Commentaires
C
@ Daydreamer : génial, mouahahahahah ! Moi j'achète des bêtises (on va dire que ce sont les articles sponsorisés qui payent...).
D
j'avais vu un port usb externe R2D2 qui faisait les bruitages... hiiiiiiiiiiiiiii (heureusement que je ne bosse pas --> pas assez de thunes --> moins de conneries achetées!!! haha!)
C
@ Daydreamer : il est génial, hein ? 25£ (donc avec la livre qui a baissé...) ici : http://www.thinkgeek.com/gadgets/travelpower/9260/ !!!
C
@ Pimousse : espérons que ça dure ! En tout cas, bravo, tu as trouvé (mais j'imagine que tu ne sais pas quelle était la réponse au milieu de celles que tu as données ?) !!!
D
hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> hhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> aaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> JE VEUX LE PARAPLUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!!!!!
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité