Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
24 avril 2009

Mon nouveau bijou d'intérieur : un déshumidificateur !

Pull_moisissures           On a craqué sur lui : il est petit et mignon, et il a une grande capacité, il n'est pas vorace en énergie ou en entretien, et il fait son travail à merveille ! Un déshumidificateur électrique... Bien sûr, nous avons essayé de nous contenter des déshumidificateur à saumure, tout simples et moins chers (là, il faut quand même faire vibrer d'horreur le compte en banque). Mais notre appartement étant en rez-de-chaussée, et le placard à vêtements de Tac donnant sur la colonne d'eau de l'immeuble, tu imagines les dégâts que cause l'humidité.
           Alors, tu aères un maximum. mais il faut compter avec l'humidité ambiante qui grimpe, qui grimpe. Tu sèches avec le ventilateur les vêtements juste portés quelques heures, mais bon, à un moment donné, il faut s'y résoudre...
            Ni une, ni deux, direction le déshumidificateur électrique (vendu par une entreprise sur Internet, qui vient te le livrer en deux temps, trois mouvements, avec force démonstration et appels téléphoniques pour vérifier que tout va bien). Qui a immédiatement diagnostiqué 29° dans notre chambre et 85% d'humidité... Et ce n'est pas encore la mousson, ahem, ahem...

D_shumidificateur__lectrique
Vue magnifique sur notre futon (qui tient très bien le coup, lui),
sur ma crème à pattes arrières et mon magnésium à faire des gros dodos...

          Heureusement, les différentes pièces où se trouvent nos livres sont moins humides, ouf ! Toute la question est désormais : du déshumidificateur ou de la climatisation, il faudra choisir pendant la mousson. Le premier assèche mais chauffe la pièce (j'ai vérifié les températures avant-après), en consommant peu ; la seconde refroidit mais humidifie la pièce (j'ai vérifié l'hygrométrie avant-après, et non, il n'y a pas de faute d'orthographe) et consomme beaucoup.

          Je crois que Corneille en parle dans une de ses pièces...

Publicité
Commentaires
C
@ Daydreamer : marrant, j'ai toujours adoré la pluie ! Il faut dire qu'en ayant habité dix-huit ans dans la ville la plus ensoleillée d'Europe, forcément, la pluie a quelque chose de magique.<br /> Même à Paris, j'adorais ça et cela me faisait rire d'entendre (surtout des Parisiens d'ailleurs) que ce ciel sombre et cette pluie, quelle horreur, c'est triste, c'est mauvais pour le moral ! Moi, cela m'a toujours rappelé la rentrée des classes et j'adore !!!<br /> On verra comment se passent les quatre mois de mousson ici !
D
bah, je vais arrêter 5 minutes de me plaindre de la pluie... (temps de meeeeerdeuuuuu!!!!)...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité