Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
7 mai 2009

Le brunch au "Four Seasons" : c'est surfait de dire "surfait" ?

                Depuis notre installation, je suis allée batifoler quelques fois au brunch du "Four Seasons" de Bombay. Et j'ai oublié de vous montrer les photos : ça craint ? Pas du tout. On appelle cela du teasing (sauf que tu avais totalement oublié, et moi aussi : on appelle ça du teasing qui tombe à l'eau).

                Le concept ? Aller s'empiffrer (et boire à n'en plus finir pour ceux qui apprécient, ce qui est souvent le cas des tables francophones, soit dit en passant...) pour pas si cher. 25€ la totale. Tous les dimanches midis, installés confortablement sur une terrasse ombragée sise au milieu d'une pelouse coquette quoique restreinte entre l'arrière d'immeubles pour le moins... vétustes. En même temps, je ne dis rien, j'ai failli y habiter, dans ces immeubles vétustes. Un petit coup de chant du muezzin voisin, et l'ambiance est plantée : on est bien à Bombay !

                Le buffet en lui-même paraît somptueux : entrées variées, sous forme de verrines subtiles, de cuillères, de découpes alambiquées de fromages, de jambons, de saumons aux diverses saveurs, ainsi que de multiples salades, sushis, makis... Là, je dois dire que c'est vraiment bien joué : il fait chaud et l'on apprécie vraiment de déguster ces entrées relativement simples et rafraîchissantes. Rien à redire, la prochaine fois, je fais une OPA sur cette partie-là uniquement. Huit assiettes, allez, je me défie moi-même.

Four_Seasons_brunch_2   

Four_Seasons_brunch_3

                Les plats principaux laissent en revanche un peu à désirer : de nouveau, le désastreux concept du "multicuisine" a frappé, et les plats d'inspiration chinoise servis à foison n'arrivent pas à la cheville du plus petit bouiboui de Taipei. Non, je suis méchante... Ils leur arrivent au genou, mais pas plus haut. Ce qui est un peu dommage : cela compose souvent une bonne moitié du buffet. Le reste ? Quelques variétés de pâtes avec sauces au choix, certes. Parfois un peu de raclette (il fait beaucoup trop chaud, et la déception pointe nécessairement son nez : fromage pâteux et grumeleux. Cela m'apprendra !). Chapeau en revanche du côté du poisson à la vapeur, toujours extrêmement moelleux et savoureux, et des grillades (dinde, poulet ou canard, selon la chasse...) ; un stand propose des grillades de gambas, de calamar, de poulet mariné ou même de foie gras poêlé. Pas mal ce dernier, quoique le pain brioché et le coulis qui l'accompagnent soient beaucoup trop sucrés.
              Quant aux desserts ? C'est là que la bât blesse. Une présentation magnifique, des verrines dans tous les sens, des petites bouchées, des tartelettes, et tout ce qui s’ensuit. Mais, rage !!! Trop sucré !!! Désespoir : la folie indienne d'ajouter du sucre partout a frappé jusque-là, et pourtant le chef pâtissier est français...

Four_Seasons_4

Four_Seasons_brunch

Cette myridade de desserts est la preuve que j'ai vraiment tout testé pour toi.

          Résultat en demi-teinte donc : le brunch du « Four Seasons » de Bombay propose certes un cadre des plus agréables, mais côté cuisine, quelques déceptions. On se dit que pour le prix, on aurait mieux fait d'attendre une session au "Flora Danica"... D'autant qu'on est sûr de n’y rencontrer personne, et encore moins des compatriotes se baladant à moitié vêtus au milieu du buffet. Mon plus beau score : cinq d'un coup, c'est-y pas magnifique !

Publicité
Commentaires
C
@ Pimousse : ben oui, tu es un bonbon ! La sucette, c'est exactement comme les nounours en guimauve recouverts de chocolat (d'ailleurs, je crois que c'est plutôt un nounours aussi sur la photo... ;) ).
P
pour moi ce n'est pas grave si c'est trop sucré. J'adore le sucre.<br /> la sucette en chocolat et en forme d'hyppopotame m'intrigue....
C
@ Pivoine : oui, je prends mon rôle très au sérieux. Ce n'est pas facile, mais j'accomplis mon devoir... hihihi...
C
@ Thomas : la prochaine fois, j'irai te prendre une énième assiette de desserts, tu prendras pour moi une énième assiette d'entrées. Histoire que l'on fasse genre "nous n'avons pris que deux assiettes de chaque, et pas trois"... Je suis d'accord aussi sur les sushi, ils ne sont pas géniaux.<br /> A Bombay, je n'ai pas encore trouvé de dessert au chocolat que j'apprécie (toujours trop gras et trop sucré, du fait du chocolat asiatique utilisé ; il faut dire que je me délecte de chocolat noir de cuisine français dans mes réserves, donc mon goût ne s'est pas encore habitué).
C
@ Babou : c'est pas faux, peut-être qu'effectivement il s'adapte au goût local ! Malgré tout, cela reste heureusement de très bonne qualité et, malgré le sucre, c'est bon.
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité