Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
9 mai 2009

Le restaurant "Tetsuma" (Colaba, Bombay) : une bonne surprise !

Chopsticks

 

Rarement évoqué, le « Tetsuma » est un restaurant japonais de Bombay qui fait dans la discrétion. D’autant qu’il faut déjà le trouver, au fin fond d’un quai qui prend des allures de promenade méditerranéenne la nuit venue, en face de la baie.

Deux sons de cloche sur ce restaurant : excellent ou très décevant. Pas facile de se résoudre à y aller dans ces cas-là, mais j’ai préféré juger sur pièce. Il faut dire en plus qu’il m’est très difficile de résister à l’envie de manger du poisson cru. Nous y sommes donc allés un lundi soir, alors qu’a lieu ce jour-là le « banquet du chef », un banquet à volonté pour 1 900 roupies taxes comprises (25€ environ).

Au début, nous n’avons pas très bien compris : jetant des coups d’œil inquiets autour de nous, rien. Aucun buffet débordant de sashimi, sushi, maki ou teriyaki. Et peu de clients également. Incompréhension : peut-être est-ce un autre jour ? Peut-être cela n’existe-t-il plus ??? Arghhhhh !!! Le serveur nous apporte le menu et moi qui voulais m’en mettre plein la panse, je me prépare à me limiter à deux plats. Heureusement, les pris sont corrects pour un restaurant japonais servant du poisson ET du bœuf.

Quand, enfin, nous comprenons le concept : c’est bien un banquet. Et encore moins complexe qu’un buffet à volonté : tu choisis dans la carte TOUS les plats que tu souhaites déguster. Dans l’ordre et le nombre de fois que tu veux. A volonté. Et tout est préparé à la commande. Deux verres de vin sont inclus, ainsi que toutes les boissons non alcoolisées et les desserts.

Conclusion : nous nous sommes lâchés (ben oui, il n’y a pas de raison : dix-neuf plats à deux…). Et régalés, aucun problème de poisson pas frais. Les sashimi étaient délicieux, ni trop épais ni trop fins, et le poisson cuit ou non très goûteux. Les tempura étaient réussis, pas trop gras, comme les beignets de crabes entiers (soft-shell crabs). La soupe au bœuf de Kobé, relevée, était excellente, et la viande moelleuse comme il se doit. Des carpaccios délicieux. Côté desserts, petit bémol : oublions le tiramisu, lourd et sucré (que vient-il faire là de toute manière ?) pour lui préférer le fondant au chocolat avec sa boule de glace au wasabi. Fraîcheur et onctuosité, piquant et amertume : un délice.

Le « banquet du chef » du « Tetsuma » fut donc un festival.

"Tetsuma" : 41-44 Dr Minoo Desai Marg, near Prive Lounge, Colaba, Mumbai. Tél. : 22876578.


Tetsuma_carte


Publicité
Commentaires
C
@ Thomas : oui, confirmé par une amie, les sushi ne sont pas géniaux (mais les sashimi oui : peut-être le riz ?). La soupe coréenne que j'ai prise était bonne en revanche.<br /> Le homard, miaaaam, et j'ai bien compris que les glaces t'avaient laissé un souvenir ému !
T
J'ai un peu la double opinion sur Tetsuma :<br /> - sushis pas terribles, de même que les plats se voulant plus coréens<br /> - quelques plats bien troussés, notamment l'anguille, le lobster et surtout, surtout les glaces.<br /> Dans l'ensemble, je n'y vais que le lundi soir aussi (ou le jeudi pour le tepaniyaki illimité)
C
@ Choupichat : effectivement, c'est pas cher ! Mais il faut dire que par chez toi, le poisson ne doit pas être très cher, non ?
C
@ Pivoine : il faudrait que tu ailles dans un "vrai" japonais (qui fait autre chose que des sushi (en fait, au Japon, tu trouves en majorité des pâtes), pour goûter par exemple leur soupe de nouilles. C'est délicieux.<br /> J'ai trouvé ce concept de commande à volonté assez intelligent : au moins, c'est frais !<br /> Dix-neuf plats... hmmmm...
C
J'ADOOOORE, non je raffole du japonais, celui qui est au pied de mon immeuble est tellement bon je pourrai y aller tous les jours et pas cher du tout...pour 6 euros on a 12 sushis, à tomber par terre, tellement bon...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité