Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
7 juin 2009

Let's talk about sex in India...

Mannequin


              Une des premières choses qui frappe quand on se promène en Inde, c'est l'intimité régnant entre les jeunes hommes. Dit comme ça, cette indifférence absolue des gens à l'homosexualité est extrêmement agréable et pour le moins intelligente. Sauf que...

              Sauf qu'il ne s'agit pas d'homosexualité, en tout cas pas vécue posément sans complexe, mais plutôt d'intimité entre garçons : une prétendue bonne et franche amitié virile, donc. Rien de plus. Ce dont on doute immédiatement quand on voit les mains qui se caressent, les embrassades au sens propre, les bras passé autour des épaules ou de la taille, et les petits doigts qui se cherchent l'un l'autre. Surtout dans une tranche d'âge entre 15 et 25 ans ; après, cela disparaît étonnamment...
              Car tout contact avec le sexe opposé, féminin en l'occurrence, est proscrit. Dans une encore grande majorité de cas en Inde, le premier contact avec la femme se fera... lors de la nuit de noces. A moins qu'un oncle ou un voisin avisé mais sans scrupule ait arrangé une visite chez les femmes de la nuit. Le mariage met donc fin à cette amitié masculine : je ne sais si ce sont la philia grecques l'homosexualité d'initiation, ou une simple homosexualité hygiénique. Elle n'est en tout cas pas du tout assumée.
               Les frustrations hétérosexuelles sont donc omniprésentes : tout parle de sexe en Inde, tout transpire le sexe. Les poses des actrices, les films si suggestifs (j'ai encore essayé d'en visionner mais rien à faire...), le regard sur les Occidentales mais aussi... le travail d'homme à tout faire. Mais oui, absolument. La preuve ? Je l'ai eue hier soir : nous passions en voiture devant un ensemble de magasins relativement luxueux, "Vama", où des mannequins aguichent le chaland avec leurs vêtements de marque. Il commençait à faire nuit, et deux hommes s'affairaient à réorganiser la vitrine. Peut-être ébloui par les spots, l'un deux a-t-il oublié qu'il ne pouvait voir mais qu'il était vu ? Je ne sais pas. En tout cas, quand son collègue a eu le dos tourné, je l'ai vu à mon grand étonnement, debout derrière un mannequin féminin assis, passer le bras par-dessus l'épaule de celui-ci et prendre le sein de plastique d'une main avide.

             Ebahie j'étais. Incredible India.

Publicité
Commentaires
C
@ Léna : l'Inde arrive à produire certains écrans de fumée, héhéhé !, et à faire oublier certaines réalités assez étonnantes quand on est sur place !
L
ohlalala! c'est cho les cocos quand même par là-bas! "salut, on est ami, on y va ... ":-O :-O<br /> Comme quoi vu de l'occident, on aurait pas dit ...
C
@ Dom : non, car à mon avis aucun de ces jeunes hommes prêt à l'amitié virile n'admettre jamais être homosexuel ou faire "acte d'homosexualité" en sortant avec un homme.<br /> Il faudrait dire tout de suite "quelle est ta conception de l'amitié ?", héhéhé !
D
décontenancé, ouais c'est le mot, après dès que quelqu'un est sympa avec toi t'as l'impression qu'il te veut qql chose. c'est vraiment bizarre. La prochaine fois je commence la conversation par "fais gaffe je ne suis pas homo" ?
C
@ Dom : génial !!! En anglais, on appelle ça "friend with benefits", hihihi ! J'imagine que tu as du être un peu décontenancé...<br /> En tant que femme, je n'ai pu voir que l'aspect "regards insistants" et "abords lourds" de la part de ces jeunes hommes, mais pas encore de drague ou de recherche d'"amitié" de la part des femmes (je pense que l'homosexualité féminine est beaucoup moins développée en revanche). Alors je suis très contente que tu nous fasses part de ton expérience sur la "méthode d'approche" choisie par les Indiens !<br /> Le pire pour moi est d'être quasi sûre que ces Indiens ne cherchent pas du tout un compagnon, quelqu'un (homme ou femme) avec qui partager ses passions, mais juste un coup. Ce qui est marrant cinq minutes, mais bon...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité