Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
10 juin 2009

Où je grignote des fruits secs : miam !

                    C'est horrible. Il y a cette boutique de fruits secs à quelques pas de chez moi, "Tastee Nuts". Où des bocaux s'alignent, emplis de délices sucrés, salés, pimentés, moelleux ou croquants. Vraiment, je n'en ai jamais mangé d'aussi bons, à des prix défiant toute concurrence. Cette boutique propose en fait des fruits secs venant des meilleures régions de production, tout simples et parfois avec juste un petit quelque chose en plus. Du genre des noix de cajou au poivre : c'est exceptionnel, inattendu et grignotable à souhait. Le pire ? Les pistaches déjà épluchées et les noix de cajou simplement grillées et salées : cela ne paraît rien, dit comme ça, mais c'est tout un monde de douceur qui s'ouvre à toi quand tu franchis le pas de la porte...

Fruits_secs_1
De haut en bas, de gauche à droite : amandes au miel et au sucre (délicieux), pistaches salées, pignons de pin, dates de Mascate (les meilleures, sincèrement : j'ai regoûté à celles de Tunisie en France, on est très très loin de celles d'Oman. Désolée Pimousse !), noix de cajou salées, amandes au poivre noir, raisins secs d'Afghanistan blancs et noirs (exceptionnels), abricots secs de Turquie (délicieux).

Fruits_secs_2

De haut en bas, de gauche à droite : canneberges/cranberries séchées (miaaaam),

gingembre confit (plus fort que d'habitude), graines de tournesol.

                   Je commence à me demander quand même si ce lieu de tentation n'est pas l'émanation du Démon lui-même...

                   Tiens, cela pourrait constituer des cadeaux bien sympathiques pour un prochain concours, non ?

Publicité
Commentaires
C
@ Thècle : l'Inde est mauvaise pour le poids, c'est l'anti-régime devenu pays, c'est la hantise de la balance, c'est l'horreur pour ceux qui aiment manger, de bonnes choses ou de très bonnes choses, et ne savent pas résister...<br /> <br /> Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
T
Moi je me demande pourquoi je ne suis pas expatriée en Inde. Remarque que là c'est sûr que je ne finirais JAMAIS mon régime!
C
@ Oum : hmmmm, pas facile de ne pas se resservir quand on aime ça !
C
@ Léna : et bien je vois que la proposition te fait de l'effet, hihihi !
C
@ Rennette : ah oui, je comprends mieux ! Parfois on trouve un artisan exceptionnel !<br /> Les graines en fin de repas, j'adore ça aussi.<br /> Le fruit marron, petit et un peu ovale ? C'est la sapotille, non ?
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité