Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
26 juin 2009

Les diamants sont-ils éternels ?

Diamants


             On a parlé bijoux, parlons maintenant diamants.

             Il semble que cela ne soit pas un conte de bonne femme : les Indiennes raffolent des diamants. C'est en tout cas ce que suggèrent les devantures des bijouteries, les publicités, les films et les photos des pages mondaines. Ainsi, évidemment, que les mains chargées que les précieuses posent nonchalamment sur les tables des restaurants, leurs doigts étincelants pianotant d'impatience.

              L'Inde a évidemment une tradition diamantaire, qui n'est pas pour rien dans l'image que conserve le diamant ici. Anciennement appelée "joyau de la Couronne" britannique, l'Inde a tout de même géographiquement une forme de... diamant.


Diamants_Inde_histoire
Trouvé ICI.


             Tout ça pour vous raconter une petite anecdote, qui s'avère confirmer nombre d'attitudes lues et vues.

             Tac avait une formation, et une formatrice qui, pour expliquer qu'il faut savoir répondre aux attentes des gens (oui, les formations, c'est du lourd) a raconté l'anecdote personnelle suivante.

             Mariée depuis quelques années, elle avait toujours voulu que son mari lui offre un diamant, d'autant que les maris de ses amies leur en offraient. Elle devait donc se sentir esseulée, les doigts bien trop légers. Arrive son anniversaire, un dîner au restaurant et elle croit le grand moment venu. Les lumières s'éteignent, elle espère. Une énorme coupe de glace arrive, elle espère encore plus fort. Son mari lui dit alors ces mots : "ce sont les souvenirs que l'on crée ensemble qui comptent".

             "What the hell !?!".

              Voilà ce qu'elle s'est dit. Et, pire, ce qu'elle a assumé pleinement face aux personnes de la formation comme preuve irréfutable à l'appui de sa démonstration.

               Même chose. What the hell !?!

Publicité
Commentaires
C
@ Jelaipa : tu as absolument raison ! C'est vrai qu'il faut aussi se mettre à sa place, et imaginer ce qu'elle va devoir inventer pour cacher ça à ses copines et à sa famille : il ne lui a pas offert de diamant, juste des souvenirs communs. Tiens, maintenant que tu me dis ça, j'aurais bien aimé que Tac lui ait demandé lors de la formation ce qu'elle avait dit à ses copines. Se sont-elles moquées toutes ensemble de son mari ? Lui a-t-elle trouvé des excuses ? S'est-elle dit que sa propre réaction était un peu énorme ?<br /> <br /> Ou bien s'est-elle acheté une nouvelle paire de chaussures pour compenser son rêve ?
J
Mais tu te rends pas compte!<br /> Voilà une jeune femme que l'on prépare depuis qu'elle est née à un certain mode de vie.<br /> Un Monsieur fait tout comme on lui a dit que les monsieurs faisaient ( ou devaient faire).<br /> Et in extrémis: vlan la claque! sans préparation aucune...<br /> Je ne dis pas qu' elle a raison! mais qu'il est impossible de cette manière qu'elle comprenne que la vie c'est autre chose puisque pour elle c'est une humiliation.<br /> Donc, tout en n'étant pas d'accord avec elle,et en n'ayant aucunement envie dela plaindre, je comprends quand même sa souffrance...
C
@ Papad : il y a le fait qu'il ne peut être rayé et qu'il peut rayer tout le reste. De plus, je viens de lire qu'on ne peut voir un trait tracé sur une feuille car il reflète la lumière (donc n'est pas transparent). Mais une chose est sûre : à 3 000 roupies, ce ne sont pas de vrais diamants.
C
@ Jelaipa : t'as vu ça ? Tsss...
P
a propos, comment on sait si c'est du toc, du diams ou de la verrerie?<br /> parce que 3000 roupies seulement l'enorme collier tout brillant, c'est suspect non ?
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité