Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
29 août 2009

Are you Indian ?

            Un moment arrive dans ta vie indienne où...

            ... tu mets une demi-botte de coriandre par saladier. Viendra un jour où tu mettras une botte entière.

            ... tu trouves naturel de voir des gens juchés sur les toits des bus et des camions hurlant leur amour de Ganesh.

            ... tu n'oublies plus de mettre au moins un piment délicatement haché dans ta tambouille, voire deux. Sans, c'est fade.

            ... tu grimpes sur le stepper en rêvant non aux pains au chocolat mais aux naans que tu vas pouvoir t'enfiler après.

            ... tu ne sais plus comment tu as vécu avant le fresh lime soda.

            ... tu t'inquiètes de n'avoir entendu "que" dix klaxons tonitruants en une heure.
            ... tu dodelines. Tellement que tu le fais même au téléphone. Ou, seule, devant ton écran d'ordinateur...

Publicité
Commentaires
C
@ une Blonde : absolument ! Pas besoin de visa : la botte de coriandre devrait suffire ;) !<br /> C'est bien la coriandre, c'est bon. Et je suis sûre qu'on devrait pouvoir justifier ça médicalement...
C
@ Blogi : ouaiiiis, DDL grave !
C
@ Maï-Ly : bienvenue et merci de m'avoir lue ! Effectivement, malgré le fait que j'adore ce pays, il y a parfois des choses qui me tétanisent ; et en y vivant, quand on voit que les choses qui ne changent pas malgré les problèmes réels et que les mêmes erreurs se reproduisent continuellement, j'adopte alors un ton un peu acide. Mais jamais amer !<br /> J'espère que ton voyage s'est bien passé (je n'ai pas pu accéder à tes billets, mais j'ai beaucoup aimé le titre sur Goa ;) ) !
U
ah... moi je suis déjà une grande tarée de la coriandre... Tu crois que je suis prête à aller en Inde ? ;)
B
DDL! à fond devant mon PC!<br /> (ceci est une private joke - ne pas chercher à comprendre!)
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité