Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
3 août 2009

Une "qipao" indienne : j'adore !

            Cela ne pouvait que me plaire : une qipao (prononcer "tchipao"), cette robe chinoise serrée au épaules et au cou par un col chinois (le col appelé "Mao") fermé de trois petits boutons sur la clavicule, plus ou moins longue et surtout fendue jusqu'à la cuisse. Mais au lieu des tissus et motifs traditionnels chinois (souvent du satin, ou un tissu soyeux et brillant, orné de dragons, de volutes ou de symboles), un tissu, des couleurs et des motifs traditionnels indiens : entrelacs végétaux de feuilles et de fleurs, vert pomme, rose, orange et jaune (ou bien roses et bleus sur la kurta située en bas de la photo) et du coton. Tout ce qu'il me faut.

          Je ne pouvais pas résister. Je ne DEVAIS pas résister.


Qipao_indienne

Publicité
Commentaires
C
@ Constouille : je sais, ça craint...
M
@ Pimousse : moi je suis là !!!
C
ouais mais Chouyo a fait une autre note sur l'autre blog! la relou!!!
P
les gens, vous êtes là ?????
C
@ Angélita : hahaha ! Non, je le dis plus haut : c'est une kurta, une tunique, de couleur rose ! Mais pourquoi pas en culotte, c'est une bonne idée !
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité