Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
28 mai 2009

Portes-tu quelque chose sous ton "quilt" ?

 Une chose que j’adore en Inde, ce sont les couettes. Celles que l’on met sur les lits. Et là, vues les températures dont je t’ai parlées depuis quelques mois, les 36 et quelques degrés inamovibles, tu te dis que je perds les chapals, que l’abus de garlic naan a malheureusement eu raison de mon tour de hanches et de mon cerveau.

 Que nenni ! Ce n’est pas qu’il fasse froid la nuit, mais c’est justement le seul moment où nous nous autorisons à utiliser la climatisation chez nous (Tac l’a à son bureau, tandis que moi, et bien je transpire toute la journée sous le ventilateur espérant qu’un jour prochain mon corps s’habitue aux 32° actuels couplés aux 258% d’humidité). La nuit est donc fraîche parce que climatisée, et aussi plus calme car le ronronnement couvre les klaxons, les croassements et les aller et venues variées.

 De ce fait, une petite laine pour la nuit n’est pas de trop. Si nous avons amené de France de vraies couvertures, elles sont trop chaudes (mais idéales pour les voyages dans les contrées froides de l’Asie et pour les fièvres passagères de Tac). Et les couvertures en vente ici me hérissent le poil, la texture synthétique étant iiiiiirk. D’où mon amour inconditionnel pour le quilt : ce duvet léger, mince, empli de coton et revêtu de même coton, aux motifs très colorés ou très rassérénant. Je suis fan. Quand j’en vois un, je ne peux absolument pas m’empêcher d’aller tâter le moelleux, la douceur, le confort qu’il représente. Hmmmmmmm, rien que d’en parler j’ai envie de me rouler en boule dessus. Je devrais monter un groupe Fessebouc du genre « Tout le monde a droit à son quilt ». T’en penses quoi ?

Quilt

 Notre autre quilt (une personne) rouge, orange et blanc a été acheté au Big Bazaar pour une somme  vraiment basse (genre 4€) et constitue ce que d’autres ont conceptualisé sous le nom de « plaid T’choupi » (canapé-Rochers-téléfilm). Ce quilt (king size) bleu, violet et blanc revêt désormais notre lit et a été acheté chez Anoki, plus branché, artisanal et plus onéreux aussi (mais cela reste très raisonnable : 35€). Je retourne m'y lover tout de suite...

Publicité
Commentaires
C
@ Grand Paradi : je vois tout à fait ce dont tu parles (les couvre-lits en coton piqué très dense), et en plus tu as une collection, waouw !<br /> On pourrait effectivement se rencontrer avant ton départ tout de même, je n'ai d'ailleurs jamais rencontré Patricia, et Hélène qu'une seule fois !<br /> J'ai de la famille actuellement, je ne sais pas quand tu pars, mais il faudrait trouver un petit moment avant.
G
ah, moi aussi, j'adore les quilts! mes préférés sont les anciens (gudris, quelque chose comme ça), confectionnés à partir de vieux saris, souvent rapiécés, bariolés ou ultra chic, si tu veux je te montre ma collec avant de quitter bombay..; ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer, même si c'est un peu tard...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité