Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
18 décembre 2008

Aujourd'hui, grosse folie !

                Si tout va bien, aheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem (sous-entendu : que les montres sont réglées à la même heure et à la même date, que l'adresse a été comprise, que la douane ne s'y met pas, que le monde entier ne s'y met pas, que les vaches sacrées nous laissent tranquilles), nous devrions recevoir notre... container !!! TADAAAAM !!!

                Mais comme tu le vois, je suis prudente : on ne sait jamais. Outre nos affaires et mes livres de mon coeur de ma life, les déménageurs ont également entre leurs mains les passeports de Tac (l'ancien et l'actuel ; ils voulaient l'ancien, sont fous...) et le carnet d'enregistrement au Foreign Office. Donc s'ils ne viennent pas dans les prochains jours, nous ne pourrons pas partir à Oman : et ça, c'est super nul... Bon, qu'attends-je donc avec tant d'impatience ?

Mes livres, youpi youpi youpi youpi !!! C'est idiot, j'en ai déjà plein ici mais c'est juste pour... les avoir près de moi. Mes DVD, mes CD : youhou !!!

Ma machine à pain. Mon mixer dernier cri. Ma centrifugeuse : ohhhhh oui, ma centrifugeuse !!! Les jus de fruits en brick sont absolument beurk ici (en revanche, ceux vendus dans la rue sont délicieux, mais difficiles à ramener et à conserver chez soi). Mon congélateur : ahhhhhhhh !!!

Mes verrines, histoire de participer à des concours de verrines sans devoir cuisiner des quantités monstrueuses...

Mes tenues classes même si je ne les mettrai pas tout de suite vue la chaleur (pfiou, toujours 35° ici, ça ne bouge pas).

Mes vernis à ongles, mes chaussures et mes sacs à main !!! Mouahahahahahahahah, tu croyais que je les avais oubliés, mais pas du tout !

Un peu de décoration, histoire de mettre des bibelots et des cadres partout avant de prendre des photos pour faire venir les amis, la famille, tout le monde donc. Il faut bien les appâter un peu...

Mes cubes de bouillon.

         Hein ? Et c'est là où tu découvres l'autre facette de la Moufette : et oui, la Moufette boit du bouillon.Tout ceci nous ramène quelques années en arrière quand la Moufette ne buvait pas assez ; celle-ci préférant nettement le salé au sucré, sa môman lui a suggéré de boire de l'eau chaude mêlée à quelques miettes de bouillon cube dégraissé. Ce que la Moufette s'empressa de faire, ingurgitant désormais sans problème ses deux litres quotidien, sa ration de sel avec (donc attention au sel ailleurs...). et se régalant au passage. Mais quelle complainte la Moufette poussa arrivée en Inde !!! Plus de bouillon de poule, de boeuf sauf celui qu'elle concoctait elle-même avec deux carottes, trois branches de céleri et huit pattes de poulet (ou quatre, ou deux, je ne sais plus). Moins goûtu, il faut bien le dire : il doit manquer quelques agents chimiques et exhausteurs de goût... Elle n'avait pas prévu assez dans son bagage, ayant seulement ramené une brassée de sachets de tisane réglisse-menthe ! Quel sera donc son contentement de voir arriver ses réserves !

Et bien sûr, enfin, nos guides de voyage toutes destinations et surtout sur l'Inde du Sud...

          Car, étant hyper organisée, quand nous sommes partis, j'avais bien prévu de prendre les guides sur l'Inde du Nord avec nous, région que nous ne connaissons pas afin de nous documenter un peu, ainsi que les deux guides spécifiques sur Bombay. Mais les guides sur le Sud, que nous avons déjà visité, devaient arriver avec le fret aérien... Sauf que, lors de notre après-midi d'au revoir, j'ai parlé d'un truc avec une amie, j'ai ressorti les guides, on a bavassé, et voilà que je remets les guides sur les étagères destinées au fret maritime sans m'en rendre compte. Evidemment, nous avons eu depuis besoin d'un tas d'informations sur l'Inde du Sud...

Publicité
Commentaires
H
Bien eu ton petit mot sur ton blog, oui c'est une idée sympa de réunir les bloggers...<br /> <br /> Pas le temps aujourd'hui d'explorer ton blog, je termine les achats de noel avant de m'envoler pour la france, je fais ça à mon retour! Mais j'aime bien le titre façon nouille hindi!<br /> Bonnes vacances!
C
@ Pimousse : miam miam miam ! En fait, la yaourtière était déjà arrivée avec le fret aérien ; j'ai tenté une première fournée de yaourts, mais trop acides. Il faut que je fasse attention car il fait plus chaud ici (je suis trop forte, moi, en météo), donc peut-être vais-je les faire sous la climatisation...
C
@ Choupichat : comme on avait la chance de pouvoir tout prendre, on l'a fait ; et je comprends tout à fait que laisser ses affaires derrière soi et n'avoir que peu de choses n'est pas très agréable. Bon travail !
C
@ Pivoine : et mes vernis à ongles, ils m'ont telllllllement manqué !!! Côté pâtes étoiles, je n'ai jamais essayé : je tenterai d'essayer en France.
C
@ Angelita : quel plaisir de retrouver ses affaire, c'est fou !
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité