Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
21 janvier 2009

Un orfèvre de rue à Trichy : bravo à Noémie !

                  Au milieu de l'épique bataille, alors que ferraillent les plus nobles Amazones et que les archers intrépides gonflent leur arc pour viser le poitrail métallique de l'ennemi surgit tout à coup de la brume s'éparpillant... Noémie. Oui. Noémie. On ne sait qui elle est, on ne sait d'où elle vient et de sa voix ténue fait taire les ténors (hé, c'est beau ça hein ? Un décasyllabe, tout en finesse et en  allitérations) en susurrant "orfèvre"...

                 Un orfèvre, nom d'une Moufette !!! Voilà le métier de cet homme ! Dans sa main (alors attends, je me positionne, je réfléchis) droite, oui c'est la main droite, une tige creuse lui permettant d'attiser la flamme qui fait fondre l'argent retenu au bout de la pipette... Enfin, j'imagine que c'est ça. Sur la tablette qu'il tient de la main gauche repose un bracelet de cheville en argent, un bijou traditionnel extrêmement répandu en Inde, souvent orné de petites babioles ou de clochettes (on les appelle alors ghundgroos, notamment portés pour les danses traditionnelles). Cet orfèvre, entouré de ses clients dans la rue, m'a fascinée par sa concentration, sa minutie et sa patience alors que la vie urbaine se déroulait avec fracas autour de lui...


Orf_vre_Trichy

             En même temps, cette bataille lexicale a permis d'ajouter, grâce à nos valeureuses guerrières, encore plusieurs définitions au Littré (je vous rappelle ma contribution : "damidoter"). Plusieurs propositions méritent également de passer à la postérité : "il répare les sabots des vaches avec les dents",  "c'est un réparateur de judas", "il fabrique des plombages pour les dents", il est "drogué, ferronnier, bronzeur, étaineur, bijoutateur, scaphandrier, bronzailler"...
            Noémie ayant également donné la réponse attendue au concours-éclair suivant, elle se verra donc gratifier d'une belle étole !!!

Publicité
Commentaires
C
@ Daydreamer : j'y suis allée, magnifiques !!!<br /> <br /> @ Ckankonvaou : mouahahahah !
C
OUAIS.....OUAIS !!!!!!
D
ouais, au fait, PS: t'es pas encore allée voir mes t-shirts... que j'ai fait une note exprès pour toi, en plus...<br /> <br /> j'te jure... ces jeunes... ça ne respecte plus RIEN!
D
bravo Noémie, oui...<br /> <br /> (@ Pivoine: sur le premier concours, je serais toi, je réclamerais... ben quoi... manière... :D ... mdrrrr...)
P
nianianianainiaina Noemie elle a trouvé orfèvre nnianianainianiania ! Pfffffffffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Oui je suis mauvaise joueuse ! Mais euhhh, j'avais trouvé plein de mot hyper beau.<br /> <br /> <br /> @ Noémie : ne t'inquiète pas je ne suis pas folle et je susi contente pour toi, bravo. Nan parce qu'on se connait pas, tu pourrais croire que...mais non!
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité