Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Archives
12 juin 2009

Mon troisième gecko domestique ! (Non, quatrième en fait...)

Gecko_vert
Gecko vert pris sur le fait à Jaipur.

               La territorialisation de l'appartement est close : chaque gecko s'est approprié sa place, sa fonction et son attitude.


Gecko               Le gecko n°1, appelé aussi gecko blanc, habite la chambre d'amis et la salle de bain qui va avec (mais située de l'autre côté du couloir : c'est un sportif). Il est toujours en train de se déplace sur les murs, et est souvent terrorisé par les intrus qui viennent le déranger dans SES toilettes. Oui, la cuvette lui appartient et on l'y croise parfois la nuit s'abreuvant tranquillement.


               Le gecko n°2, appelé également gecko marron, s'est installé dans le salon. Il s'y est choisi deux endroits bien à lui, le canapé bien confortable où il se prélasse après avoir pris un bain de soleil dans l'encoignure de la fenêtre. Rapide, il détale dès qu'on bouge les coussins et en a fait sursauter plus d'un.


               Le gecko n°3, ou bébé gecko ou gecko noir, a fait son apparition ce matin sur mon bureau : il y sautillait (réellement) de livre en feuille, et bien de s'installer près des encyclopédies. C'est l'intellectuel de la famille. Digne fils de ses parents, il a aussi été aperçu cette nuit jouant dans la cuvette des toilettes par la Mini-Moufette...

                Note : un quatrième gecko vient de faire son apparition ce soir, un petit tout blanc. Cet appartement est une véritable ménagerie...

             Animal bien sympathique, le gecko a l'avantage de manger les petites mouches et moustiques. Nous n'allons donc pas les déloger...

Publicité
Commentaires
C
@ Loboetchevaux : bonjour. Aucune idée, j'habite en Inde, ici ils se trouvent partout mais dans la nature...
L
ou on les trouve les gécko stp ma bésa et moi on en voudrais on AN VEUT UN répond moi stp
C
@ Angélita : je ne crois pas. Enfin, pour l'instant, on n'y en a vu aucun !
C
@ Thomas : ah ouiiii, ça doit être super étrange ! Non, ceux-là ont la peau opaque (pour l'instant en tout cas), et j'ai vu un des bébés faire un saut périlleux arrière double boucle piqué hier soir, du haut de la porte de la cuisine sur le plancher.<br /> Je devrais l'appeler Candeloro le Gecko, non ?
C
@ Tac : bon sang, si ça se trouve, ils sont des milliers !!! Et on aura de quoi faire une bonne fricassée, miam ! Héhéhé...
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
  • Pour s'installer à Bombay et s'y épanouir : ce blog a été transféré sur www.passagetomumbai.com Concernant la vie quotidienne, les bons plans et les visites, à Bombay et en Inde, retrouvez tout sur www.chouyosworld.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie vue d'un rickshaw (vivre à Bombay)
Derniers commentaires
Publicité